Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur OUAPOUAP
2 août 2006

Dialogue de sourds

D i a l o g u e d e s o u r d s

Tu sais que la mère de Martine est souffrante depuis une semaine ?

Cette nuit, ma femme m’a demandé en mariage !

Je ne savais comment lui dire, qu’il était trop tôt pour s’engager dans cette voie…

Elle est souffrante à cause de sa fille qui ne cesse de lui en faire voir de toutes les couleurs.

La mienne adore le bleu et le blanc. Je crois que çà lui vient des vacances passées en Grèce lorsqu’elle était plus jeune, oui dans un camp de vacances avec d’autres jeunes de son âge. Le drapeau grec, tu sais…

C’est une fille qui vient tout juste d’avoir sa majorité, oui à peine 18 ans et c’est déjà une grande dame qui à besoin de s’émanciper au plus vite, ce que je peux comprendre à priori.

Mais elle pousse sa mère à des accès de colère à faire trembler le sol !

Dis, on pourrait bientôt aller voir une toile ?

Oui j’irai bien faire un tour au Grand Palais. Il y a une exposition sur les muses de Picasso.

D’ailleurs, il y a un film qui vient tout juste de sortir… Cà parle de Jésus je crois, et il paraît que çà saigne beaucoup.

Le Picasso… Quelle artiste tout de même ! Tant de femmes dans sa vie !

On dit que le film a déjà fait scandale, même avant sa sortie pour des raisons d’anti-sémitisme… Quelque chose de cet ordre là qui, j’en conviens, l’acteur principal dit-on n’est pas à sa première incartade.

Il a été un vrai matador, a façonné les femmes à ses convenances, à ses plaisirs, et a profité de son intelligence pour transformer la réalité du monde en une fresque gigantesque, non dénoué de fantasmes.

Dis, à propos, si on revenait un peu sur la mère de Martine…

Oui, d’ailleurs, on pourrait aller au cinéma en matinée, par exemple, demain ?

Les visites à l’hôpital sont conseillées le matin, ce qui est inhabituel pour l’accès aux visiteurs puisque, les soins se font généralement en matinée.

Que penses-tu de ce grand cinéma à Bonne Nouvelle ?

Il y a tout juste une bonne heure, Martine m’a appelé au bureau pour me dire que je manquais de compassion envers sa mère. Que j’étais un petit monstre insensible et tout la musique du parfait égoïste !

Pas de problème pour se faire une petite place à l’œil dans cette salle. Zut ! J’ai oublié le nom de cette salle. C’est le… Mon Dieu ! Je fais trop de choses en ce moment ! Ah ! Je l’ai sur le bout de la langue. C’est le…. C’est le Grand Rex ! Oui, c’est çà ! Je te propose le Grand Rex demain, en matinée.

Tu penses vraiment que je suis un sale type qui n’a aucune sensibilité ?

Qui n’écoute jamais ce que l’autre lui dit ? Il va falloir que j’aille voir un psy… Non ! Je blague, un psy ne peut refaire le monde. J’ai deux oreilles qui fonctionnent encore très bien mais, il y a quelque chose qui cloche… De quoi ? Je n’en sais rien. Cà cloche tout simplement.

.

J’ai trouvé le nom  de l’acteur…Le fameux Mel Gibson !

La Passion

du Christ !

Il paraît qu’il y a du sang partout. Tout le film est porté sur le sang. C’est comme une obsession ! C’est

la TV

porté sur un écran à l’heure des infos ! Du grand spectacle quoi !

Dis, tu m’écoutes pour une fois non ?

Oui, que se passe t-il mon ami ?

La mère de Martine vient de succomber d’une crise cardiaque…

Ah bon ! Qu’elle repose en paix ! J’en suis peiné. Je ne savais pas que c’était si grave.

Pour une fois tu sais m’écouter ! Et surtout, lorsque la mort cogne à notre porte.

Je vais te dire quelque chose de très important. Elle n’est pas morte. Je voulais tout simplement que tu m’écoutes une fois pour toute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Monsieur OUAPOUAP
  • Bienvenue dans le monde de monsieur OUAPOUAP que certains ont déjà pu lire sur le net. Il s'agit d'un humain qui a la particularité de pondre sur le papier, des mots, des phrases, des petits textes pour le bonheur des curieux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité